Cabinet VINCENSINI

Un Avocat à vos côtés
Un cabinet spécialisé dans la défense des Victimes
Victimes d’agressions - Victimes d’accidents de la circulation

Droit des victimes


20/09/2016 Droit des victimes

Un homicide volontaire dans une boîte de nuit à Marseille

Le samedi 3 mars 2012 vers 03H30 du matin, les marins pompiers intervenaient au restaurant discothèque Le TB, situé dans le quartier du Panier à Marseille, où ils constataient à 4 heures du matin le décès du gérant Monsieur B., atteint mortellement à l’abdomen par un projectile d’arme à feu de calibre 11.43. Une instruction était immédiatement… Lire la suite »

20/09/2016 Droit des victimes

Marseille : Disparitions très inquiétantes de trois femmes

En un petit peu plus d’un mois, à l’Automne 2008, MARSEILLE allait connaitre une vague de disparition sans précédent : trois disparitions inquiétantes, comme la ville n’en avait jamais connu AUPARAVANT et comme elle n’en connaitra plus jamais APRES l’interpellation de Monsieur S. : IRYNA S. disparaissait le 5 octobre 2008 ; CHRISTINA B. le 22 octobre 2008 ;… Lire la suite »

07/04/2014 Droit des victimes

Affaire en cours : Agression sexuelle sur des femmes isolées

"Sous prétexte d'une association d'aide aux femmes isolées...l'auteur des faits accueillait à son domicile ses futures victimes, sans ressources et souvent de nationalité étrangère. Il imposera des pratiques sexuelles non consenties à plusieurs d'entre elles, y compris mineures. L'affaire est en cours de jugement. Les victimes sont représentées par le cabinet VINCENSINI". Lire la suite »

29/01/2014 Droit des victimes

Un pompiste succombe à ses blessures suite à un braquage

Le 15 décembre 2008, un pompiste du centre ville de Marseille était agressé par deux individus casqués circulant à moto. Après avoir dérobé le contenu de la caisse (90 €) ils visaient la victime, tiraient à très courte distance et prenaient la fuite dans le quartier du Roucas Blanc. Le pompiste allait succomber à ses blessures quelques instants plus tard. Le… Lire la suite »

13/01/2014 Droit des victimes

Un vol de scooter se transforme en homicide à Marseille

Le 19 mars 2011, un jeune père de famille décédait des suites des coups de couteau portés par un groupe de jeunes délinquants de la cité Frais Vallon à Marseille. La victime tentait simplement de récupérer le scooter qui venait de lui être dérobé, quasiment sous ses yeux, alors qu'elle était attablée avec des amis à la terrasse… Lire la suite »