Cabinet VINCENSINI

Un Avocat à vos côtés
Un cabinet spécialisé dans la défense des Victimes
Victimes d’agressions - Victimes d’accidents de la circulation

Un homicide volontaire dans une boîte de nuit à Marseille

Le samedi 3 mars 2012 vers 03H30 du matin, les marins pompiers intervenaient au restaurant discothèque Le TB, situé dans le quartier du Panier à Marseille, où ils constataient à 4 heures du matin le décès du gérant Monsieur B., atteint mortellement à l’abdomen par un projectile d’arme à feu de calibre 11.43.

Une instruction était immédiatement ouverte au cabinet de Madame S., Juge d’instruction à Marseille.

L’ensemble des protagonistes étaient ensuite interpellés.

Ils reconnaissaient les faits et étaient renvoyés devant la Cour d’assises des Bouches du Rhône sous les préventions suivantes :

  • Monsieur A. : pour avoir à Marseille le 3 mars 2012 volontairement donné la mort à Monsieur B. ; et avoir volontairement tenté de donner la mort à Monsieur M. ;
  • Messieurs G. et L. : pour avoir à Marseille le 3 mars 2012 jusqu’au 28 mai 2013 fourni à M. A. tout moyen de se soustraire aux recherches ou arrestations ; et s’être abstenu de témoigner en faveur de l’innocence de  Monsieur K.

La famille a été anéantie par le drame. Les auteurs ont été jugés en appel par la Cour d’assises des ALPES MARITIMES le 1er juillet 2016. Le cabinet VINCENSINI représentait l’ensemble des victimes, tant lors de l’audience pénale que pour la procédure d’indemnisation.